L’air a tellement fait rire le soleil que les larmes lui sont venues aux yeux !
La pluie a versé ses gouttes propres sur le sol mais l’homme, à son habitude, s’est évertué à les salir de ses poussières et de celles de ses machines.
La terre s’y est mêlée, la boue s’est installée.
Histoire naturelle ou histoire de l’installation « maudite » du chef de l’État et de la suite vécue d’un certain jour de pluie de mai 2012 ?
A vous de juger tant il est vrai que notre Président est souvent qualifié par son sens de l’humour !

Tout cela m’incite à faire passer, dans ce trait de plume, un mot qui devient de plus en plus silencieux.

C’est celui de « compétence ».

Plein de mots ou d’expressions ont court aujourd’hui, pour justifier de la présence d’êtres élus ou nommés, aux postes clés.
« Il montre de l’habileté, il a fait une bonne campagne, il a la connaissance des dossiers, il a du charme, il fait de bonnes promesses, il est de la même école que…, il faut le recaser… »
Enfin, tout sauf « il est compétent ».

Et quand, par hasard, ces hommes ou femmes ne manquent pas de cette dernière qualité, ils deviennent des empêcheurs de « danser en rond » et donc, on les pousse dehors !

C’est simplement mon avis !

(Quand je dis « il », il faut, bien sûr, entendre « il » ou « elle »).

One thought on “Etre compétent : est-ce moderne ?

  • 3 juin 2014 at 19 h 26 min
    Permalink

    Bien sûr que si, ils sont compétents ! L’art de se vanter, de mentir, d’arnaquer …et j’en passe, n’a plus de secret pour eux ! Des faiseurs de mots ? même pas…Ils alignent des mots que souvent ils ne connaissent pas… La compétence dans l’art de manier « la poudre aux yeux », c’est la seule qui semble utile et nécessaire pour mener notre Pays….à sa perte s’entend !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>